Pour une nuit polaire

Bon, alors si il y a bien une visite quasi incontournable en hiver au Québec, c’est l’Hôtel de Glace. Situé à environ une demie heure du centre ville de Québec, le site est reconstruit chaque hiver et ouvert au public de janvier à fin mars.

À l’arrivée, je grince des dents : 16 dollars, c’est un peu cher pour visiter un hôtel…

Mais finalement, ça vaut le détour, et même si je trouve ça cher, je conseille la visite.

L’hôtel de Glace est vraiment joli… Il y a bien sûr quelques chambres basiques : murs de glace et lits (de glace aussi) sur lesquels on a rajouté un matelas, mais la plupart des chambres sont de véritables oeuvres d’art.

À chaque suite sont thème : maritime, sauvage, industriel etc.

Voici un petit aperçu de ma visite

entrée dans l'hôtel de glace

ma future chambre

on n'y passerait pas la nuit

Au bout d’une petite heure de visite par contre, on se les pèle sévère…

Autant dire que j’y aurais pas passé la nuit, même si le décors est très joli et qu’on peut boire de la vodka dans des verres en glace pour se réchauffer le coeur…

Les clients qui décident de tenter l’expérience peuvent aussi aller se réchauffer dans le spa de l’hôtel (hammam et sauna).

Donc la visite c’est chouette, mais une nuit entière… Je ne suis pas sûre. De plus, les forfaits nuitée sont compris entre 350 $ et 800 $… Un peu cher pour attraper une pneumonie…

Si ça vous tente, vous pouvez avoir plus de renseignements en visitant le site internet de l’Hôtel de Glace.

~ par marikaouette sur février 24, 2010.

Une Réponse to “Pour une nuit polaire”

  1. Mouai… Moi je suis d’accord avec toi Marieke, c’est trop froid pour une nuit normale et si tu y réfléchis trop « fragile » pour une nuit torride (et oui, la glace fond).
    Décidément c’est vraiment un pays étrange.

    Bzzz

Laisser un commentaire

 
